Les secondes Equestriades, Alexis Grüss et le Cadre Noir de Saumur maîtrisent l'équilibre




Pour ces secondes Equestriades, Alexis Grüss est allé au cœur de l'excellence de l’équitation française, en invitant le Cadre Noir de Saumur. L'an dernier, avec Les Farfadais, le créateur des Equestriades partageait la scène avec des acrobates poètes.



Cette année, place totale à l'équitation, devant le grand mur paré de lumières chatoyantes. Le public était au rendez-vous et dévorait des yeux les étourdissantes figures académiques de la Haute école, expliquées par le colonel Patrick Teisserenc, écuyer en chef du Cadre Noir. Les différentes allures du trot, du pas, du galop avec changement de pied, tous les quatre pieds, puis tous les deux pieds, même tous les pieds, sont admirables de technique, de légèreté maîtrisée, exécutées en osmose parfaite avec leurs montures, toutes de beauté racée.






Sauts d'obstacle, cabrioles, succèdent aux pas de deux synchronisés, au travail avec les longues rênes, pendant qu'en l'air le funambule Didier Pasquette surplombe les gradins et glisse élégamment jusqu'à la statue d'Auguste, illustration suprême de l'équilibre, thème de ces secondes Equestriades.





On retrouve, sur la piste de cirque lovée dans la cavea du théâtre, la famille Grüss dans ses exploits favoris. Alexis, maître écuyer accompli, contrôle ses lusitaniens dans un ballet équestre aérien, Gipsy écuyère élégante maîtrise les pas de deux,



Stéphan jongle avec aisance, monté sur la croupe de son cheval, Firmin, Alexandre et Charles et la famille Florees essaient de se jouer de l'équilibre et du temps en sautant d'un bond sur leurs chevaux, soutenus par le rythme survolté du Grand Orchestre épatant de Sylvain Rolland.






Edition 2016 : Les 3èmes Equestriades d'Orange : spectacle sur le thème « Cheval et Musique sur tous les airs » avec les chevaux et la musique de la Garde Républicaine.




Commentaires