C'est devenu un rendez-vous attendu des Chorégies, le concert des
Révélations Classiques de l'Adami * a
permis de découvrir de jeunes musiciens accomplis : quatre
instrumentistes et quatre artistes lyriques.
La
Cour St Louis, gorgée de soleil et de chaleur rend l'exercice
éprouvant, mais tous assurent brillamment. Guillaume Sigier mène
son piano avec maîtrise et gravité dans des Brahms charnus et
passionnés. La violoniste Irène Duval, (avec Guillaume Sigier)
fascine dans le scherzo d'une sonate de Brahms, ravit dans une
mélodie de Tchaïkovski aux développements virtuoses. Yan
Levionnois, domine son violoncelle, sait jouer la corde sensible, la
profondeur, comme la volubilité, chez Tchaïkovski comme chez Bach.
Enfin, Olivier Stankiewicz, confère à son hautbois, une sonorité
pleine, au service de mélodies bucoliques de Schumann, et des agiles
danses de Bach.
La
soprano Marie-Laure Garnier a du tempérament, une voix puissante.
Émouvante dans la belle œuvre de Barber, et avec pleurez
mes yeux de
Massenet, captivante dans un registre plus léger, chez Strauss.
Héloïse Mas, mezzo-soprano au caractère bien trempé, vocalise à
merveille avec ses Rossinis chauds et montre beaucoup d'abattage et
de sensualité dans Je
suis Lazuli, de
Chabrier. Une vraie Carmen... Le ténor Florian Cafiero, aux aigus
brillants, chante Donizetti et Ange
du Paradis
de Gounod. Enfin Mathieu Gardon possède la voix idéale baryton,
clarté, diction, expression, au service de La
ville morte
de Korngold et de Mozart.
Tous
ensemble, ils chantent la scène du Balcon de West Side Story de
Bernstein, accompagnés au piano par Emmanuel Normand. Des carrières
à suivre...
*
Société
civile pour l'Administration des Droits des Artistes et Musiciens
Interprètes.
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