Avignon : L'Opéra Confluence, structure éphémère montre le bout de ses charpentes

La structure de l'Opéra Confluence le 24/08/2017

A deux pas de la gare TGV, la structure éphème qui doit accueillir trois saisons de l'Opéra Grand Avignon pendant les travaux de rénovation de la vénérable maison avignonnaise, montre sa carcasse de bois sous un soleil de plomb. Il reste encore deux mois et demi de montage et d'aménagements avant le premier concert. 

L'Orchestre Régional Avignon-Provence, sous la direction de Samuel Jean, inaugurera la nouvelle salle de 900 places le 10 novembre prochain. Au menu de la fête : Le concerto n° 2 de Brahms avec la pianiste Suzana Bartal et la 9ème symphonie de Dvorak, dite du Nouveau Monde.

Le président du Grand Avignon, Jean-Marc Roubaud, souligne  : "cet opéra éphémère affirmera, dès les premiers pas en terre d'Avignon la présence forte et proclamée de la culture dans la cité papale".

Toutefois la saison culturelle débutera dès le 12 septembre avec  le concours "Voix nouvelles 2018" dans l'amphi Mozart du Conservatoire du Grand Avignon, se poursuivra avec le 3ème concours opéra Raymond Duffaut"Jeunes espoirs" à l'Audfitorium du Grand Avignon Le Pontet les 29 et 30 septembre.

Début octobre verra le premier concert de Musique Baroque en Avignon avec Delphine Galou contralto et Ottavio Dantone à l'orgue doré, en la Cathédrale Notre Dame des Doms. Le second concert sera donné en la Grande Chapelle du Palais des Papes le 28 octobre avec le duo Mescolanza.

Les 13 et 15 octobre, l'orchestre Régional Avignon Provence, le Choeur Régional Provence Alpes Côte-d'Azur, Daphné Touchais soprano et Richard Rittelmann baryton, sous la direction de Michel Piquemal joueront le Requiem de Fauré et Ecce quam Bonum, pour orchestre, choeur et orgue de Caillebotte. 

Le ballet de l'Opéra Grand Avignon, en la salle Jean Galia de Rochefort du Gard, dansera sur une chorégraphie d'Eric Bélaud, la Nuit transfigurée de Schönberg, les gymnopédies de Satie et les quatre saisons de Vivaldi le 20 octobre.

Le 27 octobre, des airs et choeurs d'opéras célèbres seront chantés par le Choeur de l'Opéra Grand Avignon au Château de Fargues Le Pontet.


04 90 14 26 00


Commentaires

Anonyme a dit…
Halo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler du service de financement Le_Meridian sur ce sujet.Le service de financement Le_Meridian me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500 000,00 USD, je J'ai essayé tout ce que je pouvais pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur, mais ils m'ont tous refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de Le_Meridian, j'ai donc décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Équateur m'ont refusée, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Voici l'adresse e-mail / contact WhatsApp de Le_Meridian Funding Investment si vous souhaitez demander un prêt auprès d'eux.Email:lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.comWhatsApp Contact: + 1-989-394-3740.