Chorégies : L'Orchestre national de Lyon remplace le National de France pour Le Barbier et Fantasia


Dans un communiqué conjoint, les Chorégies d'Orange et Radio France font part d'une modification de la distribution d'Il barbiere di Siviglia et de Fantasia où l'orchestre national de France sera remplacé par l'orchestre national de Lyon.

" Pour des raisons liées au développement des activités musicales de Radio France, et notamment la création d’un festival des formations de l’Union Européenne de Radiodiffusion, l’Orchestre national de France ne pourra pas assurer, tel qu’initialement prévu, les représentations d’Il barbiere di Siviglia (31/07 et 04/08) et de Fantasia (03/08). Ce retrait est purement conjoncturel et ne remet aucunement en cause le partenariat historique qui lie les deux institutions ".

Les Chorégies soulignent :

" Aussi, les Chorégies d’Orange auront-­elles le plaisir d’accueillir l’Orchestre national de Lyon, dont le public avait déjà eu l’occasion d’apprécier la prestation de qualité en 2015 pour le concert lyrique Siurina / Calleja. Les directions musicales d’Il barbiere di Siviglia et de Fantasia restent, quant à elles, inchangées et seront respectivement assurées par Giampaolo Bisanti et Didier Benetti "

Par ailleurs, pas de changement pour la représentation du Mefistofele de Boito (5 et 9 juillet) avec l'Orchestre Philharmonique de Radio-France ainsi que celle consacrée aux plus grands airs du répertoire lyrique Russe (Nuit Russe du 8 juillet).

Commentaires