Le 20 juin 18 : Musiques en fête An VIII au Théâtre Antique d'Orange et en direct sur France 3 en début de soirée !

Final de l'édition 2017 de Musiques en fête au Théâtre Antique d'Orange. L'édition 2018 sera mise en scène et chorégraphiée par Stéphane Jarny et Jean-Louis Grinda, sous la direction artistique d'Alain Duault dans une réalisation de Franck Broqua.

Bientôt, le 20 juin à 20 h 55, l’une des émissions préférées des Français revient sur France 3 !  Musiques en fête offre pour la huitième fois son élixir de jouvence, de la musique pour tous, variété ou classique... Dans un Théâtre Antique débordant de 8000 spectateurs électrisés, captivés par Verdi, Puccini, Offenbach comme par Adamo, Vangelis ou Elton John...
 Sur l'immense scène, l'Orchestre régional Avignon Provence, l’Orchestre de Cannes Alpes Provence Côte-d’Azur, les artistes du chœur de Parme, la Maîtrise des Bouches-du-Rhône, la Maîtrise et le ballet de l'Opéra Grand Avignon. 
Ils seront successivement dirigés par les dynamiques et infatigables chefs, Luciano Acocella pour la partie classique, et Didier Benetti, pour la partie variété.

Pour la première fois, grâce à un partenariat conclu avec l'Adami*, Musiques en fête accueille de jeunes musiciens " Révélations de l'Adami "  :  Kevin Amiel ténor, Hélène Carpentier soprano, Ambroisine Bré mezzo (que l'on retrouvera au concert Révélations classiques de l'Adami le 16 juillet à la Cour Saint Louis)Aude Extremo mezzo-soprano, Armelle Khourdoïan soprano, Florian Laconi ténor, Jean Teitgen baryton basse.

Ils participeront avec les artistes ci-après au show d'environ trois heures sans interruption... 

Béatrice Uria Monzon mezzo-soprano, Erwin Schrott baryton-basse, Jean-François Borras ténor, que l'on retrouvera dans Mefistofele, opéra de Boito, les 5 et 9 juillet aux Chorégies.

Florian Sempey, que l'on retrouvera dans Le Barbier de Séville les 31 juillet et 4 août aux Chorégies.

Karine Deshayes, mezzo-soprano, que l'on retrouvera dans " les Grands récitals les soirs d'opéra" dans la Cour Saint Louis, le 5 juillet à 18 h.

Sara Blanch Freixes, soprano
Nicolas Cavallier, baryton-basse
Chloé Chaume, soprano
Fabienne Conrad, soprano  
Christian Helmer, baryton
Irakli Kakhidze, ténor
Amélie Robins, soprano lyrique colorature
Philippe Talbot, ténor
Blerta Zhegu,soprano lyrique
Fabien Barcelo, 
Moises Ordonnez, 
Valentin Thil, 
Salvatore Adamo, 
et un hommage à Maurane



Cyril Féraud, quelques minutes avant le direct sur France 3 donne ses instructions et conseils au public, massé sur les gradins, lors de l'édition 2017. Il revient présenter Musiques en fête 2018 et sera cette fois accompagné de Judith Chaine, journaliste à France Musique.


*Adami La Société civile pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes.

Commentaires